Résidence Propel Impact

Accélérez votre carrière dans l'impact

En tant qu'analyste payé et innovateur enrésidence, vous résoudrez des problèmes urgents et complexes pour des organisations axées sur l'impact.

Les applications pour l'été 2023
seront bientôt ouvertes !

Éligibilité: anciens Fellows / Associés qui peuvent travailler au Canada.
Duré du programme:
14 semaines (mai - août)

Les éléments de ce programme

Un stage d'été payé

Vous serez le premier sur la liste des candidats pour un stage d'été dans l'une de nos organisations partenaires. Une fois que vous serez engagé, vous y passerez 75% de votre temps.
Travaillez avec des organisations comme:

Un programme de networking + un projet de recherche national.

Pendant le 25 %du temps où vous ne travaillerez pas en tant que stagiaire, vous travaillerez sur des projets avec Propel Impact en tant qu'innovateur en résidence. Pendantla première moitié de l'été, vous aiderez une nouvelle entreprise axée sur l’impact, une entreprise sociale ou une organisation à but non lucratif à résoudre un problème crucial. Pendant la seconde moitié de l'été, vous collaborerez avec les autres innovateurs en résidence sur un projet de recherche national.
Vous réaliserez des projets comme :
Takachar
Yukonstruct
Food Stash Foundation

Une série de conférences hebdomadaires

Vous aurez l'occasion de rencontrer des leaders du secteur grâce à notre série de conférences hebdomadaires, organisées enpartenariat avec Good & Well.

Un programme de networking

Établissez des relations avec des leaders dansle domaine de l'impact social en participant à des discussions en tête-à-tête (que nous organiserons) et à des événements de réseautage !

Écoutez les témoignages
d’anciens participants

« Propel Impact m'a ouvert les yeux a de nouvelles possibilités et m'a montré exactementles façons pratiques de mettre en valeurs mes compétences acquises dansl'écosystème canadien de la finance sociale. Si j'avais pu concevoir mon stageidéal, il aurait été exactement comme celui-ci. »
- Lena Courcol (Analyste Financiere, FondsNew Market; 2019 Analyste @ Esplanade Québec)
« J'ai vraiment apprécié le programme de Résidence Propel Impact - en plus d'acquérir descompétences essentielles pour le secteur de l'innovation sociale et de lafinance sociale, j'ai pu me connecter avec d’autres jeunes partageant les mêmesidées et qui veulent s'élever les uns les dans nos carrières naissantes. »
- Valerie Chiu (2021 Analyste @ Kaleidoscope Social Impact)
« La résidence Propel Impact a été une expérience précieuse pour moi. Elle m'a donnél'occasion d’effectuer un travail important pour des problèmes que je tiens àcœur. Je suis reconnaissant d'avoir rencontré tant de personnes inspirantes etpassionnées tout au long de mon stage. Je ressens un sentiment profond d'appartenance à cette communauté merveilleuse et solidaire. »
- Ethan Shi (2022 Analyste @ Fair Finance Fund)

Questions Fréquentes

Est-ce que je peux appliquer si je n'ai pas complété un des programme Propel Impact ?
Les Fellows actuels de Propel Impact serontprioritaires pour la Résidence d'Été. Cependant, nous pouvons, et c'est souventle cas, offrir un certain nombre de postes à des candidats externes qui n'ontpas participé au programme de Fellowship. Si vous souhaitez être informé en casde recrutement externe, veuillez-vous inscrire ici.
Comment se déroule la procédure de demande, étant donné qu'il existe de nombreuses organisations différentes parmi lesquelles choisir ?
Les candidats doivent remplir un formulaire enligne et répondre à une série de questions écrites pour chaque organisation avec laquelle ils souhaitent travailler. Il y a deux questions standard pour toutes les organisations, et desquestions supplémentaires choisies par chaque organisation en fonction des compétences et des qualités qu'elle cherche chez un candidat. Il y aura aumoins un entretien pour les candidats présélectionnés, et certaines organisations demandant des entretiens supplémentaires pour évaluer les compétences quantitatives et l'intuition financière.
Quand appliquer ?
Le recrutement de nos organisations partenairesse fait en plusieurs étapes, commençant à la fin de l'automne jusqu'au printemps. Les participants actuels au programme et les anciens élèves seront informés lorsque la première vague de recrutement commencera. Les instructionsse trouvent sur chaque description de poste.
Serai-je obligé de me relocaliser ?
La majorité de nos organisations partenaires proposentdes modalités de travail entièrement à distance ou hybrides. Toutefois, assurez-vous de vérifier chaque description de poste pour connaître les détails.

Contactez-nous

Nous voulons entendre vos opinions. Nous voulons trouver la meilleure façon de vous supporter. Nous voulons mieux vous connaitre. Contactez-nous.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.